L’Orthokératologie une méthode de compensation de la myopie entièrement réversible et de la freination myopique. Les lentilles sont portées pendant la nuit afin de remodeler la courbure de la cornée. Elles sont retirées le matin et permettent ainsi une vision nette sans correction durant la journée.
Cette méthode est particulièrement indiquée pour la freination de la myopie chez les enfants. Terminé les lunettes cassées au milieu de la cour de récréation ou les lentilles perdues, les enfants peuvent courir et faire du sport sans contrainte.
Pour différencier vos lentilles d’orthokératologie, la lentille droite est par défaut teintée en orange et la gauche en bleu. Toutefois, vous avez la possibilité d’inverser ces couleurs selon vos préférences.
L’augmentation de la myopie d’une dioptrie accroît de 40% le risque de complications rétiniennes au cours de la vie. Pour lutter contre les pathologies oculaires du fort myope les lentilles d’orthokératologie seront un allié idéal.
Elles permettent une totale liberté visuelle la journée. La manipulation se faisant à la maison, il y a donc peu de risque de perte ou de casse. L’utilisation reste sécuritaire.