Le Kératocône est une déformation et un amincissent de la cornée. Il engendre des troubles de la vision non compensables en lunettes et nécessite le port de lentilles spécialisées.
Lentilles
La lentille rigide est une lentille de petit diamètre non hydratée qui laisse passer l’oxygène, essentiel pour la cornée.
Elle offre une vision stable et nette tout au long de la journée.
Les lentilles rigides permettent de compenser tous les défauts visuels. Leur épaisseur étant plus importante que les lentilles souples, l’œil a besoin de quelques jours pour s’y habituer. Passée la période d’accoutumance, les lentilles rigides offrent un très bon confort.
Voici quelques conseils pour s’y habituer :
Une lentille sclérale est une lentille qui passe en pont par-dessus la cornée et vient se stabiliser sur la partie blanche de l’œil.
Un réservoir de larmes est situé entre la lentille et l’œil pour assurer un bon confort et une vision nette et stable, même pour les cornées irrégulières.
La lentille sclérale est fortement indiquée pour :
Pour la pose de la lentille, vous devez utiliser du sérum physiologique en unidose et sans conservateurs.
L’EyeBrid est une lentille hybride composée de deux matériaux : une partie rigide au centre et une partie souple en périphérie. Elle allie ainsi la qualité visuelle d’une lentille rigide avec le confort d’une lentille souple.
Elle est indiquée pour tous les défauts visuels et se décline en version progressive.
Les Lentilles EyeBrid sont fabriquées à partir d’un matériau hybride, également appelé « palet hybride ». Un palet est un petit cylindre dans lequel est taillé la lentille. LCS est le seul fabricant mondial de palets hybrides.